Sex Story est la première histoire de la sexualité en bande dessinée. On y apprend énormément de choses, par exemple que Cléopâtre inventa le premier vibromasseur, ou pourquoi l’invention du microscope par les Hollandais a entraîné la diabolisation de la masturbation…

La sexualité, nous avons l’impression qu’elle est omniprésente. Pourtant, qui sait ce qu’elle est, qui sait d’où elle vient ? Qui la comprend vraiment ?

Au cours des sept années que dure la formation d’un médecin, pas une seule heure de cours n’est consacrée à ce sujet important de la vie des humains. C’est la raison pour laquelle l’anthropologue et sexologue Philippe Brenot a voulu nous raconter cette histoire passionnante et montrer aussi qu’elle n’est pas un phénomène naturel mais bien une réalité culturelle qui se forge au fil de l’Histoire.

Acheter Sex Story, Laetitia Coryn, Philippe Brenot, Les Arènes

L’humanité et le sexe

Les auteurs interviewés à Brive

Le compte rendu de Sex Story, par Flore Panda

Le clin d’oeil du psy : énorme lapsus coquille dans la présentation de l’éditeur (que nous avons corrigée) : monter à la place de montrer !

Catégories : Chroniques culturelles & psy

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.